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Exigences relatives aux retours / demandes de garantie
Retours d’articles de vente de la gamme Tekno Parts
Une copie de la facture doit toujours être jointe pour chaque retour. Les articles de vente réguliers doivent être complets, non endommagés et dans leurs emballages d’origine. En cas de non-respect de cette condition, la reprise sera refusée et la marchandise retournée à l’acheteur. Les frais et les risques de livraison sont également à la charge de l’acheteur.
Cas de garantie
Les produits défectueux de l’assortiment de vente régulier ainsi que les composants issus du premier montage doivent être renvoyés avec le formulaire de retour et de garantie dûment rempli (lien ci-dessous).
La description du défaut doit être aussi précise que possible. Les commentaires tels que « ne fonctionne pas » ou « perd de l’huile » ne peuvent pas être traités et communiqués au fournisseur. Par exemple, une perte d’huile doit être localisée avec précision et commentée (perte d’huile au niveau de la vis de purge du levier de frein gauche). Dans tous les cas, nos fournisseurs exigent la reprise des produits défectueux. Les articles défectueux faisant l’objet d’une demande de réparation ou de remplacement doivent donc toujours être envoyés dans leur intégralité. Les demandes de garantie au moyen d’images sans possibilité de contrôle physique de notre part ne peuvent pas être traitées. Nous attendons que les produits des demandes de garantie nous parviennent dans un état propre, prêts à être contrôlés. Les envois très sales ou incomplets ne peuvent pas être traités.
Afin d’éviter des frais de transport, il est recommandé, lors de contrôles de garantie de freins, d’annoncer à l’avance par e-mail le numéro de série. Cela permet de vérifier avant l’envoi si le composant à déclarer est encore sous garantie et peut être traité comme tel. Les numéros de série se trouvent sur les étriers de frein au niveau des points de montage postmount/flatmount. Sur les leviers de frein, le numéro de modèle se trouve sur la face inférieure, près de la vis du collier.
Les demandes de garantie non annoncées et les retours avec une documentation incomplète ne seront pas traités.