VTT

Deemax DH Yellow

Édition limitée de la nouvelle Deemax DH, la roue Deemax DH YLW 29 célèbre en grande pompe le 25ème anniversaire de ce modèle emblématique. Reprenant son design mythique avec un jaune encore plus éclatant, elle rend hommage aux légendes qui auront écrit les plus grandes pages de son histoire, parmi lesquelles Nicolas Vouilloz, Greg Minaar ou encore Sam Hill.

Dessinée au pied des Alpes françaises, et développée, testée, approuvée par les pilotes du team Mavic DH, cette roue d’exception affiche un bord soudé de 30 mm de large spécifiquement conçu pour absorber les impacts les plus violents, et pour gommer les vibrations de la pratique, apportant ainsi une confiance maximale et une décontraction active en terrain accidenté.

Une roue ultime pour la descente, qui incarne l’héritage et l’innovation Mavic et s’impose comme le choix idéal pour tout pilote à la recherche de performances de haut vol sur les descentes les plus accidentées. Faites le choix de la confiance totale face au terrain, la facilité d’entretien et la polyvalence viennent en bonus.

Deemax Enduro SL

Spécialement conçue pour répondre aux exigences des étapes Enduro World Series ainsi que pour satisfaire les amateurs de VTT les plus aventureux, la Deemax Enduro SL 29, également disponible en Mullet, bénéficie des technologies Mavic les plus poussées pour vous challenger en toute confiance grâce à un pilotage ultra-réactif.

La construction ISM4D de sa jante permet de l’alléger sans impacter la résistance, dans le but de gagner en réactivité, pour une maniabilité accrue et une meilleure maîtrise du vélo. De plus, le moyeu ID360 à ratchet sera votre meilleur allié dans les zones de relance synonymes de pédalage rapide et d’énergie intrépide. Donnez le meilleur de vous-même, votre puissance sera retransmise intégralement.

Crossmax SL Ultimate 25

Avec un poids de 1’340g seulement, cette roue est le rêve de tous les compétiteurs de cross-country qui n’ont qu’une chose en tête: la performance. Développée en partenariat avec les coureurs professionnels à la recherche d’un avantage compétitif en Coupe du monde ou aux Jeux olympiques, elle utilise une jante tout carbone de 29″ (340g), qui permet des accélérations et des ascensions rapides, sans compromis sur la rigidité et la durabilité.

La technique spéciale Adaptive Lay Up (drapage spécifique) nous permet d’élaborer des jantes en carbone en utilisant moins de matière entre les rayons. Les trous de rayon sont renforcés au moyen de couches de carbone stratégiquement positionnées, ce qui permet de réduire le poids sans compromis sur la rigidité et la solidité. Une jante plus légère implique des accélérations plus rapides, des ascensions plus efficaces et une meilleure réactivité. La couche externe de carbone bénéficie de notre nouvelle conception UD², qui lui apporte une identité visuelle bien particulière et renforce sa durabilité.

Crossmax SL Ultimate 30

Avec un poids de 1’380g seulement, cette roue est le rêve de tous les compétiteurs de cross-country qui n’ont qu’une chose en tête: la performance. Développée en partenariat avec les coureurs professionnels à la recherche d’un avantage compétitif en Coupe du monde ou aux Jeux olympiques, elle utilise une jante tout carbone de 29″ (360g), qui permet des accélérations et des ascensions rapides, sans compromis sur la rigidité et la durabilité.

La technique spéciale Adaptive Lay Up (drapage spécifique) nous permet d’élaborer des jantes en carbone en utilisant moins de matière entre les rayons. Les trous de rayon sont renforcés au moyen de couches de carbone stratégiquement positionnées, ce qui permet de réduire le poids sans compromis sur la rigidité et la solidité. Une jante plus légère implique des accélérations plus rapides, des ascensions plus efficaces et une meilleure réactivité. La couche externe de carbone bénéficie de notre nouvelle conception UD², qui lui apporte une identité visuelle bien particulière et renforce sa durabilité.

Crossmax SL R

Vous aimez le cross-country intensif ? Cette roue est faite pour vous. Conçue à partir d’une jante de 25 mm de large, la Crossmax Carbon SL R 29 est faite pour le cross-country moderne, en randonnée comme en compétition.

Les jantes tout carbone garantissent des accélérations fulgurantes et vous aident à surmonter les côtes techniques, avec juste ce qu’il faut de souplesse verticale pour vous permettre de vaincre chaque passage avec précision et maîtrise. La couche externe de carbone bénéficie de notre nouvelle conception UD², qui lui apporte une identité visuelle bien particulière et renforce sa durabilité.

La largeur interne (25mm) permet une bonne adaptation à tous les pneus de cross-country modernes.

Crossmax SL S

La course en cross-country sollicite énormément les roues. Elles doivent être capables de vous soutenir pour réussir des ascensions rapides et efficaces, de vous apporter la maniabilité nécessaire aux descentes, et de vous permettre de trouver votre trajectoire sur les terrains difficiles en souplesse et en confiance. La Crossmax SL est une roue en alliage légère et polyvalente qui répond à toutes ces attentes.

Conçue autour d’un profil de jante spécifique combinant une largeur interne de 25mm et notre technologie brevetée ISM 4D, ces roues renforceront les performances de votre vélo, à un prix inférieur que celui des roues en carbone. Le procédé ISM 4D comprend l’usinage de la jante au niveau des zones les moins sollicitées, afin de réduire le poids de la jante sans remettre en cause sa solidité.

La jante bénéficie également de notre technologie Black Shield, qui la protège des rayures et des chocs. Attaquez de front et sans hésitation, les terrains pierreux et les sentiers difficiles.

Crossmax SL

Crossmax: ce nom porte une longue histoire dans le monde du cross-country, et la nouvelle Crossmax SL perpétue cet héritage. Les technologies Mavic ont fait leurs preuves; cette roue en met un grand nombre à portée de toutes les bourses. Affichant un poids de tout juste 1’700g, elle est véritablement polyvalente. C’est la meilleure roue de cross-country en alliage de sa catégorie.

La fabrication des jantes fait intervenir notre technologie Fore, comprenant un pont supérieur totalement hermétique, qui élimine le besoin de poser un fond de jante. Chaque roue pèse ainsi 30 grammes de moins et épargne au cycliste la pose d’un fond de jante avant d’installer un pneu tubeless.

La jante est d’une largeur interne de 25mm, avec un profil sans crochets résistant, et notre technologie Black Shield lui apporte une identité visuelle unique et moderne tout en la protégeant des rayures et de l’abrasion.

Crossmax - 29"

Le nom Crossmax fait écho à une longue histoire dans le monde du cross-country. Cette nouvelle paire de roue, dotée des mêmes caractéristiques et technologies que les roues de cross-country pour la compétition, se montre à la hauteur de cette réputation tout en affichant un prix raisonnable.

L’un de ses atouts majeurs: la technologie UST, qui facilite l’installation de pneus tubeless. Vous bénéficiez ainsi d’un gain de traction et de maîtrise, d’un pilotage plus fluide et d’un risque de crevaison réduit. La jante est soudée pour gagner en fiabilité, et présente une largeur interne de 25mm et un profil sans crochet.

Crossmax - 27,5"

Le nom Crossmax fait écho à une longue histoire dans le monde du cross-country. Cette nouvelle paire de roue, dotée des mêmes caractéristiques et technologies que les roues de cross-country pour la compétition, se montre à la hauteur de cette réputation tout en affichant un prix raisonnable.

L’un de ses atouts majeurs: la technologie UST, qui facilite l’installation de pneus tubeless. Vous bénéficiez ainsi d’un gain de traction et de maîtrise, d’un pilotage plus fluide et d’un risque de crevaison réduit. La jante est soudée pour gagner en fiabilité, et présente une largeur interne de 25mm et un profil sans crochet.

Crossride FTS-X

Dotée du moyeu arrière FTS-X largement éprouvé et d’une jante manchonnée large et légère pour plus de confort et de maîtrise, cette paire de roues est la meilleure de sa catégorie.

Elle est conçue et fabriquée en un système complet, où chaque élément participe à la création d’une expérience de pilotage tout-terrain de qualité. Le rayonnage de cette jante de 21mm (largeur interne) est composé de 24 rayons droits et ronds assurant durabilité et solidité. Le moyeu avant est compatible avec des axes traversants de 15mm ou des serrages rapides de 9mm. Le moyeu arrière est prévu pour un 9 x 135mm à serrage rapide.

La Crossride FTS-X est disponible en 26″, 27,5″ et 29″.

Crossride UB 26

Si vous préférez la simplicité et la légèreté des freins sur jante, la Crossride UB est un bon choix en termes de polyvalence tout-terrain.

Conçue spécialement pour les freins sur jante, cette jante bénéficie de notre renforcement H2 au niveau des trous de rayon, pour une solidité et une durabilité augmentées. Avec un poids total de 1’700g, cette paire de roues légère apporte une meilleure maîtrise et permet des ascensions plus faciles.

La Crossride UB est disponible en 26″ et pour freins sur jante uniquement, et est compatible avec les cadres utilisant des blocages rapides standard.

Crossmax XLR

Côtes exigeantes, descentes rapides, paysages à couper le souffle et bière fraîche à l’arrivée : le programme d’une journée de rêve. Et voici la roue qui peut la concrétiser.

La nouvelle Crossmax Carbon XL R a toutes les qualités pour vous accompagner au cours de vos expéditions de trail. Une roue peut-elle être trop rigide? Lorsqu’il s’agit de roues VTT en carbone, oui. C’est pourquoi la jante de la Crossmax Carbon XL R est conçue avec un profil bas qui lui apporte le juste niveau de souplesse verticale pour faciliter le pilotage sans remettre en cause les performances en côte et la précision et l’efficacité en courbe.

Sa jante asymétrique, d’une largeur de 30mm, est conçue pour s’adapter parfaitement à tous les pneus de trail modernes et lui permettre de donner le meilleur de sa performance. La couche externe de carbone bénéficie de notre nouvelle conception UD², qui lui apporte une identité visuelle bien particulière et renforce sa durabilité.

Crossmax XLS

Impossible d’anticiper toutes les surprises du terrain: côtes abruptes, escarpements soudains, chemins de poussière ou caillouteux… Quelles que soient ses caractéristiques les défis qu’il vous réserve, la nouvelle Crossmax XL S est avec vous sur la ligne de départ! La meilleure des roues en alliage d’aluminium de 29″ de sa catégorie met à profit nombre des technologies éprouvées qui font de Mavic un leader de longue date de l’innovation sur les roues VTT.

La conception des jantes fait intervenir notre technologie Fore, comprenant un pont supérieur totalement hermétique, qui élimine le besoin de poser un fond de jante. Chaque roue pèse ainsi 30 grammes de moins et épargne au cycliste la pose d’un fond de jante avant d’installer un pneu tubeless.

L’usinage ISM appliqué aux jantes permet de retirer de la matière des points stratégiques de la jante, ce qui permet de réduire son poids sans sacrifier sa solidité. La jante, avec une largeur interne de 30mm, est optimisée pour vous permettre de tirer le meilleur parti des pneus de trail les plus modernes. Notre technologie Black Shield lui apporte une finition unique, qui garantit sa protection contre les rayures et l’abrasion.

Crossmax XL

Le trail, c’est l’aventure, les émotions fortes, le plaisir. L’exploration de lieux sauvages et de sentiers agréables. Pour tirer le meilleur de chaque sortie, vous devez pouvoir vous fier à votre matériel. C’est particulièrement vrai pour vos roues, tant leur rôle est essentiel dans le ressenti général de votre pratique. C’est là qu’intervient la nouvelle Crossmax XL, la meilleure roue de trail en aluminium que nous ayons jamais conçue.

La fabrication des jantes fait appel à notre technologie Fore, comprenant un pont supérieur totalement étanche, qui permet de se passer du fond de jante. Chaque roue pèse ainsi 30 grammes de moins et épargne au cycliste la pose d’un fond de jante avant d’installer un pneu tubeless.

La largeur interne de la jante, 30mm, est idéale pour optimiser les performances de tous les pneus de trail modernes. Son profil triangulaire très résistant est spécialement conçu pour absorber les chocs du terrain.
Notre technologie Black Shield lui apporte une finition unique, qui garantit sa protection contre les rayures et l’abrasion.

Deemax 27,5"

Dessinée au pied des Alpes françaises et construite dans nos ateliers, cette roue d’exception a été développée, testée et approuvée par les pilotes du team Mavic DH sur les pistes de coupe du monde les plus exigeantes. La Deemax affiche un bord soudé de 30mm de large spécifiquement conçu pour absorber les impacts lourds, les chocs et autres vibrations, apportant ainsi une confiance maximale en terrain accidenté. Pour que l’agressivité soit un plaisir, et vice versa.

Équipée de 28 rayons J-Bent en acier rétreint, la Deemax offre le compromis idéal entre robustesse et dynamisme pour un maximum de performance sur les descentes les plus exigeantes. Ces rayons sont pensés pour une réparation facile, permettant d’éviter un arrêt au stand (ou à l’atelier) toujours pénible, et de repartir rapidement.

Deemax 29"

Dessinée au pied des Alpes françaises et construite dans nos ateliers, cette roue d’exception a été développée, testée et approuvée par les pilotes du team Mavic DH sur les pistes de coupe du monde les plus exigeantes. La Deemax affiche un bord soudé de 30mm de large spécifiquement conçu pour absorber les impacts lourds, les chocs et autres vibrations, apportant ainsi une confiance maximale en terrain accidenté. Pour que l’agressivité soit un plaisir, et vice versa.

Équipée de 28 rayons J-Bent en acier rétreint, la Deemax offre le compromis idéal entre robustesse et dynamisme pour un maximum de performance sur les descentes les plus exigeantes. Ces rayons sont pensés pour une réparation facile, permettant d’éviter un arrêt au stand (ou à l’atelier) toujours pénible, et de repartir rapidement.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.

En savoir plus