QuantumShift utilise un dérailleur arrière, une cassette et un moyeu Powershift pour créer 16 vitesses uniques (15 pour le gravel), toutes contrôlées d’une seule main à l’aide du levier de vitesses. Cette technologie élimine les problèmes liés à la ligne de chaîne et au changement de vitesse peu pratique, et garantit une expérience de conduite fluide et agréable.
Les cyclistes peuvent désormais profiter de la simplicité d’une transmission simple et des avantages d’un système double en termes de performances, ce qui rend chaque sortie plus fluide et plus efficace.
QuantumShift utilise deux courses de dérailleur pour permettre des changements de vitesse optimaux pour une efficacité et des performances maximales. Il optimise également le changement simultané du moyeu et du dérailleur avant pour un changement de vitesse plus rapide et plus précis.
Les flèches bleues indiquent la courbe de transmission lors du passage à une vitesse supérieure (vitesse plus difficile) avec des sauts de vitesse correspondants pour une accélération rapide. Les flèches vertes indiquent la courbe de transmission lors du passage à une vitesse inférieure (vitesse plus facile) avec des sauts de vitesse plus rapprochés pour une rétrogradation plus efficace et des changements progressifs en montée. Le cycliste peut à tout moment intervenir manuellement sur le changement de vitesse si nécessaire.